• Accueil
  • > REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE 2010 / 2011

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE 2010 / 2011

1.   Les horaires :

 Matin : 8h30-1 1h30 Après-midi : 13h30-16h30 

L’école est ouverte à 8h20 le matin et à  13h20 l’après-midi. Aucun enfant ne doit pénétrer dans la cour ou dans les bâtiments :  - avant 8h20 (sauf les enfants inscrits au périscolaire) - après 16h30 (sauf les enfants inscrits au périscolaire) - entre 11h30 et 13h20 (a l’exception des enfants mangeant à la cantine) 

En dehors du portail, les élèves ne sont pas places sous la responsabilité du personnel enseignant. Aucun enfant ne peut sortir de l’école avant l’heure sans l’autorisation de son enseignant et sur demande écrite des parents qui doivent venir le chercher en classe. 

2.   Les retards : 

 Les élèves arrivant en retard sont pries de se présenter clans la classe de la directrice pour signaler leur retard. Sera considéré comme en retard, « tout enfant arrivant au moment où les autres élèves sont déjà en classe ». 

 3.   Les absences : 

 Lorsqu’un enfant manque momentanément la classe, (y compris le temps de I’aide personnalisée). Les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaitre au directeur ou a l’enseignant concerné les motifsde cette absence.  Un justificatif écrit devra être remis aux enseignantes, soit sur le cahier de texte, soit sur papier libre.

 4. Il est interdit aux élèves :

 - d’apporter des médicaments a l’école même avec une ordonnance médicale - de pénétrer dans les classes et dans les couloirs pendant les récréations et les heures de cantine  - de jouer, courir dans les couloirs et dans les sanitaires - d’apporter des ballons sans autorisation - de grimper sur le portail et le grillage 

- de jeter des projectiles de toutes sortes, des papiers, des déchets 

- d’apporter des objets dangereux ou de valeur (les vêtements ou objets ne sont pas assures en cas de perte ou de vol) 

- de frapper ses camarades, de les bousculer violement

 - de détériorer le matériel scolaire et les livres (tout livre perdu ou abimé sera remplacé par les parents).

 - de lancer des boules de neige (sauf autorisation esceptionnelle des enseignantes) 

5 Divers : 

- Tout incident doit être immédiatement signalé à l’enseignant de surveillance.

 - Toute personne pénétrant clans l’enceinte de l’école, doit signaler sa présence aux enseignants ; et en aucun cas, ne doit intervenir directement auprès des enfants.

 - Les parents d’élèves désirant rencontrer un enseignant, prendront rendez-vous et éviteront de venir juste avant les heures de rentrée. 

- Le non respect du règlement intérieur peut entraîner une sanction soit de la part du maître de surveillance, soit de la part du maître témoin de l’infraction. Ces avertissements seront portés a la connaissance des familles. 

 - Il est permis d’isoler de ses camarades, momentanément et sons surveillance, un enfant difficile ou donc le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres. Dans le cas de difficultés particulièrement graves affectant le comportement de l’élève dans son milieu scolaire, sa situation doit être soumise à l’équipe éducative (directrice, les enseignants, les personnels du réseau d’aides spécialisées, éventuellement le médecin scolaire). 

 

DIANE REDESSANNAISE |
apestouendaunis |
lepapierdanstoussesetats |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A&A
| Association Amour Espérance...
| EURO SECTION News